FAQ
Foire aux Questions

Réponses aux questions les plus fréquemment posées

Sur cette page vous trouverez les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur la marque et les produits E2 Essential Elements sur Internet et les réseaux sociaux.

FAQ Foire aux questions

Réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Précautions générales concernant l'utilisation des Huiles Essentielles.
Les huiles essentielles contiennent des substances actives et ne sont pas neutres.
Veuillez trouver ci-dessous quelques conseils pratiques pour utiliser et conserver nos produits.
Les conseils généraux donnés dans cette FAQ Foire aux Questions concernent l’utilisation des huiles essentielles pures et non diluées.

Les complexes d’huiles essentielles qui sont la base des produits E2 Essential Elements sont dilués dans un alcool végétal, au maximum autorisé par les législations internationales, pour contrôler parfaitement le pourcentage des substances actives tout en garantissant la sécurité du produit fini.

Les formulations E2 prennent en compte les consignes de sécurité imposées par les législations en gérant pleinement les pourcentages de substances actives autorisées par la Convention européenne sur les cosmétiques et les produits naturels, c’est-à-dire le taux de molécules allergènes est contrôlé par les autorités sanitaires européennes et ne permet pas de dépasser le taux qui peut provoquer des réactions allergènes chez l’être humain.

Nous recommandons de ne pas utiliser nos produits en présence d’enfants de moins d’un an (12 mois). Soyez prudent pour les personnes souffrant d’asthme, d’épilepsie, d’allergies ou d’autres problèmes de santé.

Pour les animaux de compagnie, les chiens réagissent généralement bien aux Huiles Essentielles, les chats par contre sont plus sensibles aux Huiles Essentielles et peuvent être dérangés par elles (en particulier les complexes contenant de l’Huile Essentielle d’herbe à chat (Nepeta Cataria).

Ne jamais permettre aux enfants d’utiliser les Huiles Essentielles sans la présence d’un adulte bien informé de leur utilisation. La plupart des huiles essentielles sentent merveilleusement bon et beaucoup d’huiles essentielles telles que les huiles d’agrumes peuvent sentir comme si elles étaient “délicieuses” et sûres à boire. Toujours garder vos huiles essentielles hors de la portée des enfants. Traiter les huiles comme des médicaments qui sont du poison dans des mains inconnues.

Ne mettez jamais d’huiles essentielles dans vos oreilles, vos yeux ou votre nez.
Si vous avez accidentellement des huiles dans les yeux, ne rincez pas les yeux à l’eau. L’huile s’enfoncera alors plus profondément et causera plus de douleur et de dommages possibles. Utilisez une huile de support (huile d’olive, huile de pépins de raisin, huile de noix de coco ou toute huile végétale) pour extraire l’huile.

Lavez-vous toujours les mains après l’utilisation des Huiles Essentielles, vous ne voulez pas avoir accidentellement de l’huile dans les yeux ou les muqueuses car cela sera inévitablement très douloureux et éventuellement dommageable.

Les Huiles Essentielles sont inflammables. Gardez-les à l’écart des risques d’incendie ou de chaleur extrême.

Conserver les Huiles Essentielles dans un endroit sec et aéré, à l’abri de la lumière et des variations extrêmes de température.

Quelles sont les recommandations pour les animaux de compagnie?
Les Complexes d’Huiles Essentielles E2 100% bio sont composés de plusieurs Huiles agissant en synergie (de 21 à 47 pour nos Sprays Aériens); chaque huile est donc présente dans nos complexes en très faible quantité et la teneur en allergènes des principes actifs reste nettement inférieure aux niveaux autorisés par la loi.
Les chiens réagissent généralement bien aux Huiles Essentielles mais les chats, par contre, sont plus sensibles aux Huiles Essentielles et peuvent être dérangés par elles (en particulier les complexes contenant de l’Huile Essentielle d’herbe à chat) (Nepeta Cataria).

Dans tous les cas, en présence d’animaux domestiques, il est préférable de:
Tester avec une petite quantité de produit en présence de l’animal et attendre environ 15 minutes pour voir comment il réagit (pour les Sprays Aériens, essayer une seule pulvérisation; pour le diffuseur IRIS, allumer pendant 2 à 5 minutes avec une capsule engagée).

Ne vaporisez jamais les produits E2 directement sur l’animal et veillez à ne pas laisser les produits ou l’emballage à la portée de celui-ci.

Pourquoi y a-t-il un grand nombre d’Huiles Essentielles dans vos produits?
Au-delà de notre expérience de l’Aromathérapie traditionnelle, nous souhaitons mettre à la disposition du grand public des formules développées scientifiquement dans un objectif d’efficacité et de confort des utilisateurs.

Les complexes aux Huiles Essentielles originaux E2 sont scientifiquement développés pour travailler en synergie dans un but spécifique (Spray Sommeil, Spray Assainissant, Stop Moustiques, …); Nous recherchons toujours à intégrer des Huiles Essentielles qui se complètent et se renforcent mutuellement pour une efficacité, une sécurité et un confort maximal pour le consommateur final.

Puis-je utiliser les Sprays Aériens E2 sur la peau ou sur un coussin?
Vous pouvez bien sûr utiliser nos Sprays Aériens sur des coussins ou d’autres textiles.

Les Sprays Aériens E2 sont conçus pour être utilisés sur les vêtements ou le linge, cependant, en raison de la nature active des Huiles Essentielles, il est préférable de tester sur une partie non visible du tissu ou du vêtement avant application, en particulier si celui-ci est en matière synthétique.

La méthode d’utilisation de ces produits n’est pas cutanée, elle n’est donc pas recommandée, cependant, si cela se produit, ne vous inquiétez pas car le taux de molécules allergènes est contrôlé par les autorités sanitaires européennes et ne nous permet pas de dépasser celui qui peut provoquer des réactions allergiques chez les êtres humains.

Comment le diffuseur IRIS diffuse t'il les Huiles Essentielles de ses capsules recharge?
Les capsules IRIS sont spécialement conçues pour fonctionner en harmonie avec le diffuseur.
Le système de chauffage breveté du diffuseur IRIS est conçu pour ne jamais dépasser 45° Celsius (113°F), une température douce qui préserve les principes actifs des huiles essentielles pendant leur diffusion.
Les systèmes de diffusion actuels (flamme, chaleur excessive, etc.) détruisent les Huiles Essentielles et produisent des fumées toxiques (dioxyde de carbone, résidus de combustion, allergènes…), la diffusion par brumisation ou nébulisation ne permet quant à elle de tenir ses promesses, les huiles essentielles naturelles et pures étant non hydrosolubles.

IRIS diffuse des Huiles Essentielles 100% pures et naturelles sans générer de pollution.

Par son système unique de basse température contrôlée d’environ 45 °C, IRIS préserve et diffuse la quintessence des principes actifs des Huiles Essentielles de nos compositions, pour le bien-être, la santé, et bien sûr assainit et parfume votre environnement.

Puis-je mettre mes propres Huiles Essentielles dans les capsules recharge IRIS?
En général, il n’est pas recommandé de faire ses propres mélanges, car les taux d’allergènes ne peuvent être contrôlés avec précision et les Huiles Essentielles sont extrêmement puissantes et denses en molécules et principes actifs.

De plus, nos complexes d’Huiles Essentielles sont scientifiquement sélectionnés et composés dans nos laboratoires sous les conseils d’aromathérapeutes pour atteindre un objectif précis, les Huiles sélectionnées travaillant dans le même sens et se renforçant mutuellement en synergie.

De plus, nous utilisons 11ml (0.38 fl.oz.) [28 grammes] d’huiles essentielles 100 % biologiques par capsule, et il est très probable que votre propre mélange vous coûtera beaucoup plus cher selon les ingrédients utilisés et leur qualité.

Quelles sont les instructions de recyclage pour vos produits et leurs emballages?
Selon votre pays de résidence, les instructions de tri et de recyclage peuvent varier.

En France:
Le site www.consignesdetri.fr a centralisé toutes les informations dont vous avez besoin sur le tri et le recyclage ; Découvrez toutes les instructions et lieux de collecte près de chez vous en France.

En Angleterre et au Royaume Uni:
Le site www.recyclenow.com a centralisé toutes les informations dont vous avez besoin sur le tri et le recyclage au Royaume-Uni.

En Allemagne:
Tout ce qu’il faut savoir sur le Recyclage en Allemagne: howtogermany.com L’Allemagne a connu beaucoup de succès dans sa lutte contre la prolifération des déchets. Mais qu’est-ce que cela signifie pour vous?

En Belgique:
Les informations sur le tri et le recyclage en Belgique se trouvent sur ce site :
www.Belgium.be

FAQ Foire aux Questions sur les emballages de nos produits

Les emballages de nos Sprays Aériens et Lotions Corporelles sont en carton et nos flacons en PET (polyéthylène téréphtalate), deux matériaux facilement recyclables ;

Les capsules de recharge pour diffuseur IRIS sont fabriquées en Alcom TC, un plastique fait de polymères recyclés ainsi que d’une languette en aluminium pour garantir la fraîcheur du complexe d’Huiles Essentielles. Les Capsules IRIS sont emballées par 3 dans un emballage carton.

Le diffuseur IRIS est fabriqué en plastique ABS (acrylonitrile butadiène styrène) et PE (polyéthylène), tous deux facilement recyclables, ainsi qu’il est livré dans un emballage carton.

Conformément à nos obligations légales, nous acceptons de reprendre vos équipements en fin de vie pour les recycler.
Vous pouvez retourner votre Diffuseur IRIS, à votre convenance, à l’adresse postale mentionnée sur la Page de Contact. Veuillez noter que le diffuseur IRIS doit être retourné dans son emballage d’origine et que les frais de port inhérents à cette expédition sont à votre charge.

N’hésitez pas à Nous Contacter pour toute demande ou question concernant la fin de vie de votre produit.

Que faire en cas de mauvaise utilisation ou de réaction lors de l'usage de vos produits?
En cas de mauvaise utilisation de nos produits, suivez attentivement les conseils généraux donnés ci-dessous.
Les huiles essentielles ne sont pas neutres, elles contiennent des ingrédients actifs qui peuvent, dans certains cas, provoquer des réactions cutanées, allergiques ou autres.
Dans tous les cas, veillez à conserver soigneusement l’emballage ou l’étiquette du produit et contactez le centre antipoison le plus proche (numéros de téléphone ci-dessous)

D’une manière générale, trois situations peuvent conduire à une intoxication par les huiles essentielles :

L’ingestion,
Le mésusage,
La réaction allergique,

Les symptômes d’intoxication (rougeurs, démangeaisons cutanées ou convulsions, mais aussi symptômes neurologiques ou complications respiratoires et digestives) peuvent apparaître dans les 30 minutes à 4 heures suivant l’utilisation accidentelle ou non accidentelle de l’huile.

En cas d’ingestion:
Ne pas faire vomir! Ne donnez pas de lait. Que la personne ait ingéré nos produits, qu’elle ait simplement mis les mains dans sa bouche ou bu la bouteille, n’hésitez pas : appelez le centre antipoison.

En cas de projection oculaire ou vers les muqueuse :
Comme l’huile essentielle n’est pas soluble dans l’eau, rincer abondamment avec une huile de support (huile d’olive ou toute huile végétale) et appeler immédiatement le centre antipoison.

Sur certains types de peaux sensibles, un contact prolongé peut provoquer une sensibilisation (rougeurs, démangeaisons). Il est alors conseillé d’arrêter l’utilisation et de consulter un médecin généraliste.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à appeler le centre antipoison ou le SAMU (Service d’Aide Médicale d’Urgence) en cas de symptômes (troubles respiratoires, conscients ou digestifs). Lorsque vous appelez, assurez-vous de préciser si la personne a des antécédents de crises ou d’épilepsie, ainsi que les symptômes constatés.

Vous trouverez ci-dessous les numéros des services d’information d’urgence qui vous mettront en communication avec le centre antipoison le plus proche de votre domicile.
Habituellement, ces lignes téléphoniques d’urgence sont ouvertes 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, mais ces horaires peuvent varier en fonction du pays concerné.
Dans tous les cas et quel que soit votre pays de résidence, n’oubliez pas ce numéro d’appel d’urgence européen: 112

Allemagne: 030/19240;
Autriche: +431 406 43 43;
Belgique: +070 245 245 (7 /7 24/24);
Bulgarie: +359 2 9154 409;
République Tchèque: +420 224 919 293, +420 224 915 402;
Danemark: 82 12 12 12;
Estonie: local 16662, étranger (+372) 626 93 90;
Finlande: (09) 471 977 (direct) ou (09) 4711;
France: +33 (0)1 45 42 59 59 ou 08 00 59 59 59;
Hongrie: +36 1 476 6464;
Irlande: 01 8092566 or 01 8379964;
Italie: 0659943733;
Lituanie: 370 5 236 20 52 ou 370 687 53 378;
Malte: 2545 0000;
Pays-Bas: 030-2748888;
Nouvelle Zélande : 0800 764 766 ou 0800 611 116;
Norvège: + 47 810 20 050;
Portugal: 808 250 143;
Roumanie: 021.318.36.06;
Slovaquie: 421 2 5477 4166;
Espagne: + 34 91 562 04 20;
Suède: 112 ou 08-331231.
Royaume Uni: +44 7769893997
USA: 1-800-222-1222

Si demandé, contactez-nous pour obtenir la Fiche de Sécurité (FDS) du produit en question par l’intermédiaire de notre Page de Contact.
Vous pouvez également nous contacter pour toute question concernant nos produits en utilisant cette adresse email spécifique: care@e2essentialelements.com

Plus d’information

Pour les sujets non abordés dans cette FAQ Foire aux Questions.

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question dans notre FAQ Foire aux Questions ci-dessus?
Vous pouvez consulter la page A propos pour en savoir plus sur les Produits Naturels E2 Essential Elements.
Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi Nous Contacter et nous nous efforcerons de vous répondre dans les plus brefs délais.

Expédition Gratuite

Au delà de 35€ d'achat dans toute l'Europe

Paiement Sécurisé

Réglez grâce à Paypal ou avec votre carte bancaire

Garantie E2

30 jours de rétractation pour vos commandes

Assistance 24/7

Contactez nous via mail, téléphone ou réseaux sociaux

@ E2 Essential Elements

Suivez nous sur Instagram